Gestion des types de documents

Vous pouvez définir autant de types de document que vous souhaitez.

Les types de document sont les "catégories" dans lesquelles vous répartisez vos documents.Par exemple, vous voulez probablement mettre les cassettes vidéo dans une catégorie différente des livres documentaires, et les policiers dans une catégorie différente de celle des livres d'images pour enfants.Si vous utilisez déjà un SIGB commercial, vous avez certainement déjà réparti vos collections dans de telles catégories.Maintenant vous devez indiquer à Koha quelles sont ces catégories.

Le code de type de document est limité à quatre caractères.Ce code est rarement affiché par Koha;Les utilisateurs verront à la palce la description du type de document.

"Frais de prêt". C'est toute somme que vous pourriez demander aux lecteurs pour emprunter des ouvrages de certains types (tels que video).

"Renouvellements autorisés" indique combien de fois un document de ce type peut-être renouvellé

Les types de document sont utiles pour de nombreuses choses et très importants pour contrôler le fonctionnement de Koha :

Déterminer les types de document est l'une des premières choses que vous aurez à faire après l'installation du logiciel Koha.