Gestion de la structure des champs MARC

Koha vous permet d'indiquer quels champs MARC vous voulez utiliser et ceux que vous voulez ignorer. Quand vous avez chargé et installé Koha, vous avez également obtenu la liste entière des champs UNIMARC et les sous-champs en usage actuellement. Maintenant vous devez utiliser la page de gestion pour modifier cette liste et dire à Koha quels champs vous voulez utiliser et comment vous voulez les utiliser.

Vous pouvez définir la structure des champs Marc pour chaque grille de catalogage que vous avez spécifiée.

Si vous êtes CERTAIN que vous n'utiliserez jamais un champ MARC alors vous pouvez le supprimer, mais puisque cela n'apportera pas d'amélioration notable au fonctionement' est probablement mieux de le laisser.Si vous utilisez d'anciens champs MARC qui ne sont plus dans la liste fournie avec Koha, alors utilisez la page de gestion de la structure MARC pour les ajouter. De même, vous aurez probablement besoin de d'ajouter le champ de possesseur que vous utilisez actuellement ou au moins contrôler la structure des sous-champs du champ 852 si vous l'utilisez pour les possesseurs.

La préparation des sous-champs à partir de la structure des champs MARC prend beaucoup de temps, mais c'est aussi très important ; assurez-vous de cliquer sur le sous-champ lié à chaque champ de votre structure MARC

Pour chaque sous-champ vous pouvez choisir :